Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Cynorkis et arnottia de saison

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cynorkis et arnottia de saison Empty
MessageSujet: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:16

Pour commencer, Arnottia dont le labelle est presque entièrement ouvert
Cynorkis et arnottia de saison Dscf9310
Cynorkis discolor
Cynorkis et arnottia de saison Dscf9410
Cynorkis squamosa que je considère standard
Cynorkis et arnottia de saison Dscf9311
Cynorkis squamosa variation?
Cynorkis et arnottia de saison Dscf9411
Et pour finir, une belle que je ne pense pas avoir rencontré auparavant et que j'aimerais bien identifier
Cynorkis et arnottia de saison Dscf9312
Revenir en haut Aller en bas
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
bentiquouille

Nb messages : 10114

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:38

Sublime...drunken 
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4934

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:07

MaGnifique !

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Cynorkis et arnottia de saison Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
http://www.entomodiscovery.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptySam 19 Oct 2013 - 17:07

Je rajoute une petite dernière qui a des allures de Cynorkis ridleyi à l'envers mais la fleur est beaucoup plus petite(la largeur du labelle doit faire maxi 2 mm pour info!) et surtout son éperon ne semble pas être situé du même côté(ridleyi en haut, celui ci en bas)study 
Curieux😕 
Cynorkis et arnottia de saison Cynork10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptySam 19 Oct 2013 - 17:11

Et donc pour rappel, la ridelyi
Cynorkis et arnottia de saison Cynork11
jft2607
Admin
jft2607

Nb messages : 14428

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptySam 19 Oct 2013 - 17:49

Ça laisse rêveur!!!!!

Jean-François
petitbonhomme

petitbonhomme

Nb messages : 922

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptySam 19 Oct 2013 - 19:01

joli!!!!
quels effets de la secheresse cette annee?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptySam 19 Oct 2013 - 19:05

petitbonhomme a écrit:
joli!!!!
De mon côté pas de grands effets pour l'instant.A part çà, incendie à la Roche Ecrite, dû à la sécheresse ou pas je ne sais pas, et coupure d'eau le soir dans certaines villes de l'Est!!
Vivement un cyclone sortie
petitbonhomme

petitbonhomme

Nb messages : 922

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptySam 19 Oct 2013 - 21:19

donc pas si sec que ca!!!!
un bon cyclone poue repandre les repousse d oenia et de cryptopus!!!! connerie 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptyDim 20 Oct 2013 - 6:08

petitbonhomme a écrit:
donc pas si sec que ca!!!!
un bon cyclone poue repandre les repousse d oenia et de cryptopus!!!! connerie 
En parlant d'oenia, l'ONF est en train d'entretenir les forêts en coupant des cryptomerias.Hors il se trouve que c'est dans ses branches que l'on rencontre les oenias et donc j'ai vu des plants par terre sur des branches coupées;Ces plants risquent d'être perdus à priori encore que j'en ai vu poussant au sol.Ce sera plus pratique pour les photos lorsque ce sera la saison.
Oenia et cryptopus se ressemblent(les plants) et paradoxalement il n'y a que Oenia qui pousse dans les CRYPTOmerias?!!
charly 97-IV

charly 97-IV

Nb messages : 464

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:44

[quote="orchid974"]Je rajoute une petite dernière qui a des allures de Cynorkis ridleyi à l'envers mais la fleur est beaucoup plus petite(la largeur du labelle doit faire maxi 2 mm pour info!) et surtout son éperon ne semble pas être situé du même côté(ridleyi en haut, celui ci en bas)study 

Ce serait intéressant de voir les autres fleurs du bouquet: curieux en effet ce labelle "en bas" scratch 
Annie

Annie

Nb messages : 6848

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:56

bravo Jolies découvertes
petitbonhomme a écrit:
joli!!!!
Le Grand Etang à sec, les ravines itou, les sentiers de Bélouve sans boue ou presque et un tapis de feuilles sèches impressionnant sur les sentiers, quant aux floraisons, je n'ai pas assez d' expérience pour constater une différence avec les autres années !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:06

charly 97-IV a écrit:
orchid974 a écrit:
Je rajoute une petite dernière qui a des allures de Cynorkis ridleyi à l'envers mais la fleur est beaucoup plus petite(la largeur du labelle doit faire maxi 2 mm pour info!) et surtout son éperon ne semble pas être situé du même côté(ridleyi en haut, celui ci en bas)study 

Ce serait intéressant de voir les autres fleurs du bouquet: curieux en effet ce labelle  "en bas"  scratch 
Vérification effectuée: C'était une ridleyi à problème.Apparemment, chez cette espèce il y a beaucoup de "déformation" quand la hampe est "tordue"; Les boutons sont souvent condensés et les fleurs de plus petite taille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cynorkis et arnottia de saison   Cynorkis et arnottia de saison Empty

Cynorkis et arnottia de saison
Page 1 sur 1