Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

+13
aline
CUOQ
Hervé88
ttdu67
jft2607
xiphioides
Olivier GERBAUD
pmb
Philippe
bentiquouille
Evelyne
lisa
Annie
17 participants
Aller en bas
damien3l2
Nb messages : 1371
Inscription : 23/11/2008
http://orchidees-alsace.hautetfort.com/

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Sam 3 Aoû 2013 - 19:29
Quel beau jardin surpris 
Nico55
Nico55
Nb messages : 2094
Localisation : Bar le Duc (Meuse)
Inscription : 30/05/2006
http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr/

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Sam 3 Aoû 2013 - 21:12
Que de beautés... cette région est diablement attirante !!! drunken 

merci  pour ce beau reportage !
Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Dim 4 Aoû 2013 - 7:47
bentiquouille a écrit:Moi je suis bluffé par toutes tes connaissances botaniques Annie...J'y connais rien du tout mais quel régal pour les yeux...
bravo bravo bravo  Annie...
Merci à tous !
Benoît, tu m'attribues des talents que je n'ai pas, j'utilise la toile pour mes recherches, il existe d'excellents sites et je consulte souvent, très souvent mes différentes flores, de tout cela il reste quelque chose, trop peu en comparaison avec le temps que j'y consacre, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, hélas !

gilles
gilles
Animateur
Nb messages : 5433
Localisation : Chambery savoie
Inscription : 02/06/2008

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Dim 4 Aoû 2013 - 9:56
super cette suite cheers cheers cheers cheers cheers 

j'ai un doute pour primula auricula ????????????????????? ou alors elle ne ressemble pas a ses soeurs françaises

gilles
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Dim 4 Aoû 2013 - 10:13
Annie a écrit: Merci à tous !
Benoît, tu m'attribues des talents que je n'ai pas, j'utilise la toile pour mes recherches, il existe d'excellents sites et je consulte souvent, très souvent mes différentes flores, de tout cela il reste quelque chose, trop peu en comparaison avec le temps que j'y consacre, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, hélas !


Hé oui mais il faut les faire les consultations de la toile et des différentes flores, et trouver le nom !!!! En bota, c'est pas si évident que ça...et il ne faut pas minimiser tes connaissances...elles sont nombreuses....Je le vois directement presque chaque année maintenant....cette année encore en Aveyron...Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers 

_________________
Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 M_261069734_0
CUOQ
CUOQ
Nb messages : 240
Localisation : VALENCE
Inscription : 30/07/2010

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Mar 6 Aoû 2013 - 17:15
Voici quelques photos supplementaires à  la splendide pallette dejà presentée par annie

comme annie l'a déjà dit nous avons eu la surprise de rencontrer Elisabeth et  jean luc au pied des cinque torri nous avons donc eu le plaisir de commencer la randonnée avec eux

les cinque torri se trouvent en face du lagazuoi randonnée que nous avios faite le dimanche (l'arrivée télepherique est à l'extrémité gauche)
Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 P1480715


les cinque torri ayant une vue sue la vallée des fortifications importantes y ont été réalisées et un rappel à cet épisode malheureux en témoigne
Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 P1480711

visite des fortifications
Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 P1480712

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 P1480713

la visite des fortifications terminée place aux paysages et surtout à la flore
Elisabeth et Jean luc étaient eux venus plus spécialement pour les orchidées
Hélas elles étaient en retard et une seule d'entre elles nous a fait l'honneur d'etre à l'heure
Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 P1480714

Nous avons continué notre randonnée florale avec Annie et Joel .Annie ayant posté les  fleurs  qu'elle nous a fait découvrir suite à sa randonnée de la veille
Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 P1480910
Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Mar 6 Aoû 2013 - 18:09
bravo Marc ! Ne t'arrête pas en si bon chemin, il y a aussi le sujet sur le Val di Fassa à compléter et tu t'en es beaucoup mieux tiré que moi avec les différentes pyroles, les miennes sont un vrai désastre ! affraid 
Contenu sponsorisé

Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo - Page 2 Empty Re: Les Dolomites d'Ampezzo et le Monte Pelmo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum