-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Lun 11 Fév 2013 - 0:55
Cette interview radiophonique de N.VEREECKEN, réalisée fin 2012 par un média sur les relations étroites qu' entretiennent certaines espèces d' orchidées avec les insectes pollinisateurs, constituera un rappel pour les orchidiphiles les plus expérimentés sur ce forum, mais aussi peut être une initiation pour les nouveaux.

http://student.vub.ac.be/~nvereeck/Sitelabo/Media.html

_________________
Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Geo_410 Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" X_hell10Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Geo11
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Mer 13 Fév 2013 - 10:20
merci Geo, toujours à l'affut ! cheers

Dommage que ce soit du Quick Evil or Very Mad
THIERRY
THIERRY
Nb messages : 3252
Localisation : Pecqueuse Essonne
Inscription : 04/06/2010

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Mer 13 Fév 2013 - 12:13
gooorges a écrit: merci Geo, toujours à l'affut ! cheers

Dommage que ce soit du Quick Evil or Very Mad
Je n'ai pas téléchargé Quick Time non plus , peut être à tort ??
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Mer 13 Fév 2013 - 12:28
Je te dirais quand j'aurais écouté.....enregistré.....mis de côté......pas le temps....
Quick m.. aie pas taper sal'té !


Dernière édition par gooorges le Mer 13 Fév 2013 - 13:45, édité 1 fois
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Mer 13 Fév 2013 - 12:36
ICI
Pour t'éviter d'installer cette cochonnerie propriétaire indispensable ! Est-ce que ça marche ? J'y connais rien à ce bazard Very Happy
THIERRY
THIERRY
Nb messages : 3252
Localisation : Pecqueuse Essonne
Inscription : 04/06/2010

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Mer 13 Fév 2013 - 13:17
gooorges a écrit:ICI
Pour t'éviter d'installer cette cochonnerie propriétaire indispensable ! Est-ce que ça marche ? J'y connais rien à ce bazard Very Happy
merci Georges pour l'initialisation et merci Gooorges pour le lien qui fonctionne parfaitement .
une interwiew condensée très intéressante pour le profane , qu'il faut rabacher sans cesse, afin d' attirer l'attention sur l'importance de la pollinisation . bravo bravo

J'allais oublier de remercier aussi Nicolas VEREECKEN bravo bravo
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Mer 13 Fév 2013 - 13:51
Oui, merci la bande son fonctionne en MP3 après téléchargement sur Dropbox.
Il me semble qu' il n' y a que la bande son de l' émission RTBF sur le site mentionné sur mon premier post.
Je l' avais écouté avec QuickTimePlayer 7.7.3 que j' ai sur mon PC, mais sans savoir par quel canal j' ai obtenu ce lecteur de média.

_________________
Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Geo_410 Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" X_hell10Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Geo11
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Jeu 14 Fév 2013 - 12:36
Je confirme, très intéressant, on l'écouterait des heures ce Vereecken !
Dommage qu'il ne reprenne pas l'intervieweuse quand elle prête des "intentions" aux orchidées, mais là je suis tatillon Smile
Contenu sponsorisé

Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées" Empty Re: Relation orchidées/insectes :"Le cri d' amour des orchidées"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum