Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Séjour à la Réunion Empty Séjour à la Réunion

Sam 18 Aoû 2012 - 9:27
Bonjour amis réunionnais,

Dans à peine 10 semaines je serai sur votre belle île bien décidée à en découvrir ou redécouvrir ses merveilles.

Certains d' entre vous m' ont offert de nous faire un brin de conduite à la recherche des orchidées mais j' aimerais avoir quelques pistes à suivre les jours où nous devrons voler de nos propres ailes.

Nous avons programmé bien sûr Mare-Longue, Bébour et Bélouve, la forêt de Sainte-Marguerite, auriez-vous d' autres spots à nous conseiller ? J' ai vu que vous aviez trouvé des choses intéressantes au "Colorado", pourriez-vous m' en dire plus ?

J' ai relevé sur la toile une rando dans la forêt de Bois-Blanc entre le Grand Brûlé et Sainte-Rose, connaissez-vous ? Si oui, y avez-vous fait des découvertes intéressantes ?

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous vous voudrez bien me donner et vous dis à bientôt.

Amicalement

Annie
l'homme de T
l'homme de T
Nb messages : 333
Localisation : la Réunion
Inscription : 03/06/2009

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Sam 18 Aoû 2012 - 10:47
Bonjour Annie,

Au Colorado, il y a des choses intéressantes a voir en fonction de la période. Compter 2/3H00 de marche A/R. Par contre pour trouver quelques chose, il faut sortir du sentier et prospecter dans les remparts: falaises arborées où l'on progresse avec les mains; une bonne vélocité est requise.( Ma vidéo sur A.eburneum provient de là-bas).

Bois blanc, suis passé récemment devant à plusieurs reprises en me disant qu'il faudrait que j'y jette un oeil; le ferai sous peu.

Nord:
- Si tu randonne le sentier de "la roche écrite" une balade orchido intéressante.
- Dos d'âne, les sentiers ,qui descendent sur la rivière des galets
Est:
-Dioré, a l'entrée de Salazie.
-Cascade du chien
Sud:
-Notre dame de la paix, haut du Tampon, sentier Botanique, facile.
- sentier botanique de grand galet (que je n'ai pas encore fait).

Voila ce qu'il me viens à l'esprit comme balades orchido, mais ne me demandes pas les espèces que l'on trouve en novembre en fonction des sites.
En revanche "nini76" à dressée un tableau des espèces en fonction de l'altitude, puis du calendrier, si cela t'intéresses.

Si tu randonne et que tu ne connais pas, visites le site "Randopiton".
Tu y trouveras des itinéraires, temps de marche, dénivelé, photos et dans les commentaires parfois la présence d'orchidées.

http://randopitons.free.fr/cartes/regions.html

Je devrai être assez disponible, à la période où vous viendrez alors certainement à bientôt sur nos sentiers. @+






[flash][/flash]
Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Sam 18 Aoû 2012 - 15:02
Je t' envoie un mp. Mille mercis pour ces précieuses indications.

A bientôt

Annie
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Sam 18 Aoû 2012 - 15:49
bonjour
bois blanc ne m avait pas vraiment enthousiasme
le cap anglais a salazie ,n peu dur et long,mais superbeavec belles flore
le chemin qui va de salazie a belouve par le rempart...bcp de choses a y voir
la crete de diore vers salazie,tres riche aussi

bon sejour
Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Dim 19 Aoû 2012 - 9:29
Merci petitbonhomme pour ces précisions mais j' ai honte d' avouer que je n' avais pas vu grand chose en montant de Salazie à Belouve Embarassed Embarassed manque d' entraînement certainement mais arrivés en haut, ciel dégagé et quelle vue ! surpris un des plus jolis panoramas de l' île (parmi beaucoup d' autres).
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Dim 19 Aoû 2012 - 13:22
bonjour
si si y a bcp de choses...mais en fonction de la saison
et puis tu peux combiner ce parcours avec le cap anglais sur une grosse journee de rando en boucle
charly 97-IV
charly 97-IV
Nb messages : 483
Localisation : REUNION
Inscription : 25/12/2009

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Ven 24 Aoû 2012 - 5:13


Bonjour Annie, si tu peux me donner tes dates afin que je puisse m'organiser et inviter d'autres ophrysiens pour des sorties communes. cheers

Je pourrais également, en fonction des dates, réflechir sur ce qui est possible de voir en floraison et donc prévoir des parcours.

Au plaisir

Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Ven 24 Aoû 2012 - 8:37
charly 97-IV a écrit:

Bonjour Annie, si tu peux me donner tes dates afin que je puisse m'organiser et inviter d'autres ophrysiens pour des sorties communes. cheers

Je pourrais également, en fonction des dates, réflechir sur ce qui est possible de voir en floraison et donc prévoir des parcours.

Au plaisir

Je te remercie et t' envoie notre programme en mp.
Contenu sponsorisé

Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum