Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Envoyer une image.... mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geo_lh
Animateur honoraire

Nb messages : 4477

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   Mer 17 Juil 2013 - 15:50

domichel a écrit:
... mais arrivé a copier rien ne ce passe?...
S' il ne se passe rien à l' écran quand tu cliques sur [copier] c' est tout à fait normal. Cette action ne fait que mettre l' adresse (i.e. le BBCode) de ton image en mémoire dans le "presse-papier" de l' éditeur, ce n' est que quand tu vas revenir dans l' éditeur de ton message et faire l' action de coller [Ctrl + v] à l' endroit que tu auras choisi avec ta souris, que le code va s' afficher en clair dans ton message.
Ensuite, pour vérifier que tout s' est bien passé et voir ton image apparaitre dans le message, il faut faire une prévisualisation (clic sur touche [Prévisualiser]).
J' espère que c' est bien ça qui te bloque, sinon je ne vois pas comment on pourrait faire pour mieux t' aider.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
domichel

Nb messages : 153

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   Dim 21 Juil 2013 - 7:53

http://i37.servimg.com/u/f37/18/42/16/24/dsci3839.jpg
domichel

Nb messages : 153

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   Dim 21 Juil 2013 - 8:46

bonjour j ai peut etre reussit a poster une photo en cliquant elle apparait mais j ai peut etre loupé une étape?Pas facile quand on ne connait rien d un PC ni des orchis indigènes.Pour ma première année 26 espèces je prospecte uniquement a pied dans un rayon de 5km Mirepoix ariège je note les endroits sur un carnet le nombre de plantes etc, mais j ai du commencer un peu tard avril.j ai quelques clichés non identifié celui ci si vous le voyez peut etre O. du gers.Encore merci de vos aides. Avec les sites internet et quelques livres j arrive a me débrouiller mais il semble qu il y a une grande pagaille dans l identification des Ophrys on n y perd son latin. Par ex pour M.DELFORGE Ophrys vient d ophis serpent alors que pour la majorité O. signifie sourcil qui à raison?Au fait quel est le meilleur ouvrage? Encore merci et bon dimanche

Louvelin

Nb messages : 20

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   Ven 20 Juin 2014 - 15:33

Salut, suite à mon message avec une photo de Limodore, Claude m'a dit que je pouvait ne pas redimensionner en 800px et mettre en 1024px, hors je lis dans le pdf, ce que j'avais lu dans l'aide au moment de l'inscription :
Une fois cet espace obtenu, grâce à un logiciel de FTP (Filezilla gratuit par exemple) vous allez pouvoir dialoguer avec cet espace disque et y créer vos répertoires , y mettre vos photos (ATTENTION pour une utilisation sur Ophrys il est bon de les avoir redimensionner en 800x…, là encore des outils gratuits comme photofiltre existent) a écrit:

Ma question est plus morale que technique en fait, il s'agit des bons usages du forum que je cherche à respecter.

Rémy
jft2607
Admin

Nb messages : 13236

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   Ven 20 Juin 2014 - 15:52

Moins la photo est lourdé plus elle sera facile a charger pour ceux dont le débit est faiblard
Après on avait limite a 800 pour éviter que ça déborde mais depuis la largeur du forum a augmenté ( avec l'âge on prend un peu d'embonpoint )
Moi je conseille de garder 800 pour les photos mais qd on veut faire un pano c'est trop juste

Jean-François
pmb
Orchid expert

Nb messages : 8674

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   Ven 20 Juin 2014 - 15:55

Louvelin a écrit:
Salut, suite à mon message avec une photo de Limodore, Claude m'a dit que je pouvait ne pas redimensionner en 800px et mettre en 1024px, hors je lis dans le pdf, ce que j'avais lu dans l'aide au moment de l'inscription :

Ma question est plus morale que technique en fait, il s'agit des bons usages du forum que je cherche à respecter.

Rémy

Regarde les photos elles font 1000 px maintenant de large (ou 1024), Philippe a changé le réglage il y a quelques temps
http://perso.orange.fr/pm.blais/
Louvelin

Nb messages : 20

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   Ven 20 Juin 2014 - 19:49

Oui, désolé mais en fait j'aurais dû le dire autrement : l'aide n'a pas changé elle. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoyer une image.... mode d'emploi   

Envoyer une image.... mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2