Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 13:10
Vendredi passé, nous avons décidé avec Hélène de faire une randonnée histoire de commencer la mise en forme préparatoire à la longue saison orchidéenne qui nous attend. Alors pourquoi ne pas être constructif en plus ?

C'est pour cela que j'ai décidé de tester l'Application iPhone IphiGéNie sur le terrain. Et de faire une reconnaissance dans un carré carto où les stations sont rares. Il y en a pas mal, mais ils sont presque tous sur la marge du département, évidemment un peu loin... Il y en a quand même un plus près, le carré J20 de son petit nom, situé dans les Maures aux confins des communes du Muy, de Ste-Maxime, de Vidauban et des Arcs. Pas dans un endroit désertique à première vue, mais en fait pas une seul route ne le dessert, que des mauvais chemins DFCI. Du coup, seul 3 relevés seulement sur les 18 km2 du carré (rappel : les carré carto font 0,05 gr x 0,05 gr soit 5 km N/S et environ 3,6 km E/O à cette latitude).

Passons aux choses sérieuses : la présentation et l'utilisation d'IphiGéNie. Avec cette appli, on peut avoir toutes les cartes et photos satellites IGN du Géoportail dans son iPhone ou iPad, directement par le réseau cellulaire ou téléchargées dans la mémoire de l'iPhone avec une préparation préalable. Sur le terrain, elle utilise le GPS de l'iPhone pour la localisation, les repères, les traces...

Comme je ne sais pas si le réseau est disponible sur place, je décide de télécharger les "tuiles" composant la carte de l'endroit projeté de la randonnée.

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020110

On vise donc la zone recherchée avec une petite échelle pour couvrir tout le territoire, on tape sur le petit logo "feuilles entassées avec petite flèche" et on attend. Avec le Wi-Fi le téléchargement de 730 tuiles ne prend que quelques minutes.

Sur le terrain, je positionne la carte sur le lieu du départ (cela se fait d'ailleurs automatiquement) et je zoome sur la zone choisie. En bas, il y a les boutons pour (de gauche à droite) : le compteur kilométrique, de vitesse, de position, d'altitude, etc., l'alternance entre la carte IGN et la photo satellite, le téléchargement de nouvelles tuiles au cas où, les repères, les traces et les infos.

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020210

On peut zoomer pour avoir une carte très détaillée :

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020211

La barre d'outils des traces comporte pas mal de boutons :

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Captur18

De gauche à droite :
- infos sur la trace : longueur, dénivelé, durée, vitesse moyenne. On a aussi la courbe des dénivelés.
- le bouton marche / arrêt de la trace.
- le bouton pause / marche
- la liste des traces (possibilité de créer des dossiers spécifiques)
- la flèche pour suivre une trace préparée à l'avance, une trace importée ou déjà enregistrée qu'on veut refaire
- le bloc-note pour éditer les points de la trace ou pour créer une nouvelle trace ou une nouvelle route
- enfin l'icône pour envoyer la trace par mail sous forme de fichier .gpx à récupérer plus tard.

Barre d'outil des repères :

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Captur19

- Ajouter un repère manuel déplaçable, au centre de l'écran par défaut.
- Ouvrir la page de recherche des noms de lieu-dit, toponymes, adresses, recherche par coordonnées...
- Ajouter un repère à la position courante
- Liste des repères (possibilité de créer des dossiers spécifiques)
- Ajouter un repère photo : photo à prendre avec l'iPhone
- Exportation de repères : idem que pour les traces.

Bon maintenant, on appuie sur le bouton marche, et en route pour la balade !

Le temps n'est pas du tout très bon, nuages bas, peu de luminosité. On va pouvoir tester le Lumix G3 dans des mauvaises conditions.

Le départ :

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020034

Après quelques minutes et un gué, on arrive au Hameau forestier de Biscarlot

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020111

Une partie est en ruine, sans doute le jas avec de très belles arches de pierre

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020112

Ici les sangliers se déparasitent sur les chênes-lièges :

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020113

Plus loin vers Chaurans on rentre dans le cône de l'incendie de 2003 qui avait fait tant de dégâts

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020114

Ça repousse doucement...

On mange avec en face l'arrière des rochers de Roquebrune. On apperçoit en bas le ruisseau du Couloubrier que l'on va remonter plus tard. Les crues de l'automne ont laissé une sacrée trace dans le massif !

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020115

Le chêne-liège, quand il meure, ne disparait pas entièrement : si le bois pourrit, le liège reste intact

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020116

En descendant pour rejoindre le Couloubrier, une petite source moussue

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020117

Ce ruisseau est vraiment un bel endroit

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020118

avec des gours et des cascades

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020119

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020120

des plages de sables

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020121

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020122

avec des empreintes d'animaux dont des sangliers

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020123

C'est une belle découverte, un super coin où il faudra revenir aux beaux jours pour se baigner

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020124

Bon, perso je trouve que le Lumix s'en sort pas mal, même si un post-traitement est nécessaire avec le manque de lumière et de contraste.

Et dans IphiGéNie, la trace de notre randonnée est complète

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone P1020212

On peut la transférer dans l'ordi en format .gpx et l'ouvrir dans un lecteur Internet comme Visu GPX qui propose des cartes Google ou Géoportail en grand format

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Captur20

On obtient le profil :

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Captur21

Et quelques détails du parcours :

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Captur22

Par contre je suis un peu dubitatif pour les altitudes qui ne sont pas du tout conformes...

Bref je pense que je ne vais plus me charger de mon GPS Garmin, l'iPhone + IphiGéNie le remplace très avantageusement.

Pour l'altitude, je vais ressortir mon vieil altimètre (ou trouver une montre altimètre pas chère...)

Voilà pour le test, je pense que je vais me fendre de 13,99 € pour l'abonnement annuel à l'IGN : c'est le prix d'une carte ... SI vous connaissez des éditeurs de .gpx pour Mac, je suis preneur.

Le site d'IphiGénIe avec manuel en ligne, FAQ, forum...

Pour la carto, pas de découvertes aujourd'hui mais un secteur très prometteur. On va y retourner !

Et avé le maillot de bain ! (c'est plus facile pour traquer les Spiranthes aestivalis...)

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Anonymous
Invité
Invité

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 13:45
Ton test m'intéresse bien car j'hésite à franchir le pas, merci pour ce retour d'expérience Smile

Est-ce qu'il y a besoin de module supplémentaire Vmax? Si oui qu'elles sont les fonctionnalités en plus?
Est-ce qu'on peut rentrer des coordonnées GPS et il nous y mène?
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 14:28
Super intéressant ; justement ce qu'on cherchait en vain...

Peux-tu me dire si avec ce logiciel tu peux aussi entrer des coordonnées GPS d'orchidées et voir pas à pas l'approche sur une station ?
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 15:06
TILL a écrit:Ton test m'intéresse bien car j'hésite à franchir le pas, merci pour ce retour d'expérience Smile

Est-ce qu'il y a besoin de module supplémentaire Vmax? Si oui qu'elles sont les fonctionnalités en plus?
Est-ce qu'on peut rentrer des coordonnées GPS et il nous y mène?
Oui, il faut le Vmax sinon, pas de traces et de repères et tout ce qui va avec (4,99 €). Sans le Vmax, tu peux juste consulter les cartes.

Oui, tu peux entrer toutes les coordonnées que tu veux, en repère ou en trace ou en route.
- tu prépares ta trace avant soit sur IphiGéNie, soit sur n'importe quel logiciel ou site qui édite du .gpx.
- si tu le fais directement sur l'Appli, tu rends ta trace visible et tu n'a plus qu'à la suivre !
- sinon tu l'importes soit par mail, soit directement par iTunes avec la fonction partage de fichier

Idem pour les repères.

Tu trouveras toutes les indications, les tutoriels, les infos sur le Siote d'IphiGéNie :

- les FAQ
- le Manuel pas à pas avec commentaires ou le Manuel simple
- le Forum

Par exemple le tutoriel pour créer / modifier une trace / une route. Si tu as un souci, tu peux poser des questions en direct et le concepteur de l'Appli te répond (inscription préalable nécessaire sur le site).

adrien a écrit:Peux-tu me dire si avec ce logiciel tu peux aussi entrer des coordonnées GPS d'orchidées et voir pas à pas l'approche sur une station ?

Tu peux nommer tes repères comme tu le souhaites, il sera sur la carte à l'endroit précis (tu rentre simplement les coordonnées UTM ou en °). Tu n'as plus qu'à y aller ! Tu traces à l'avance le chemin en suivant la carte ou la photo satellite, et le tour est joué !

Dernière précision, comme il s'agit des cartes de l'IGN, cela ne marche pas à l'étranger mais par contre très bien dans les DOM TOM. Cela devrait intéresser nos amis réunionnais !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Anonymous
Invité
Invité

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 15:24
Merci pour ces explications Smile

Est-ce que tu connais geolives? J'hésitais avec iphigénie qui du coup avec Vmax est plus cher que geolives il me semble et il y a des versions monde à ce que j'ai pu voir.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 16:04
Bien intéressant ! cheers Merci Pierre-Michel

Voilà qui va passionner les cartographes. Je n'ai pas ces préocupations, et je regarde au cas où.

Je vois que pour l’altitude, ce n'est pas bon...
Tout ce que j'aimerai, à l'occasion, c'est un téléphone qui soit simple et juste en alti et GPS.
Ce que j'ai vu n'est pas simple, un peu onéreux, et pas aussi performant qu'un GPS.

Mais je n'ai pas de réelles exigences. Car j'aime assez me fier à mon sens de l'orientation, pour le plaisir.
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 16:47
ClaudeVincent a écrit:Je n'ai pas ces préocupations, et je regarde au cas où.
Je vois que pour l’altitude, ce n'est pas bon...
Pour ta nouvelle activité, un bon altimètre, c'est important ! Wink

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Tonnar10
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 17:03
Berni.Scarosi a écrit:
ClaudeVincent a écrit:Je n'ai pas ces préocupations, et je regarde au cas où.
Je vois que pour l’altitude, ce n'est pas bon...
Pour ta nouvelle activité, un bon altimètre, c'est important ! Wink

Vital, même !!!
laughing laughing laughing laughing

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 17:11
TILL a écrit:Merci pour ces explications Smile

Est-ce que tu connais geolives? J'hésitais avec iphigénie qui du coup avec Vmax est plus cher que geolives il me semble et il y a des versions monde à ce que j'ai pu voir.

Non, je ne connaissais pas, mais cela semble une Appli semblable avec les mêmes fonctionnalités. Attention, si Geolives World est gratuit (ou coûte 0,79€ pour la version Premium), il n'utilise pas les cartes IGN. Geolives IGN France coûte lui 14,99€ par an, soit 1€ de plus que pour IphiGéNie (qui demande 13,99€ par an pour les cartes). Il reste 4,99€ à payer pour le Vmax, mais en 5 ans c'est remboursé... Bref c'est une affaire de goût...

En tout cas je viens de tester une saisie de trace sur la tablette d'Hélène (littéralement au doigt et à l’œil !), puis je l'ai importé dans mon iPhone sans problème. Vraiment très très intéressant !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 17:20
il faut qd meme un bon porte monnaie sffler iphone deja plus le reste......

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Pc201310


Jean-François
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 17:23
jft2607 a écrit:il faut qd meme un bon porte monnaie sffler iphone deja plus le reste......

14€ par an c'est le prix d'une carte IGN.... Et là tu les as toutes !

(mon iPhone 3G m'a coûté 20 € il y a un an chez Orange.. Et en plus il téléphone !)

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Anonymous
Invité
Invité

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Dim 29 Jan 2012 - 17:41
pmb a écrit:
TILL a écrit:Merci pour ces explications Smile

Est-ce que tu connais geolives? J'hésitais avec iphigénie qui du coup avec Vmax est plus cher que geolives il me semble et il y a des versions monde à ce que j'ai pu voir.

Non, je ne connaissais pas, mais cela semble une Appli semblable avec les mêmes fonctionnalités. Attention, si Geolives World est gratuit (ou coûte 0,79€ pour la version Premium), il n'utilise pas les cartes IGN. Geolives IGN France coûte lui 14,99€ par an, soit 1€ de plus que pour IphiGéNie (qui demande 13,99€ par an pour les cartes). Il reste 4,99€ à payer pour le Vmax, mais en 5 ans c'est remboursé... Bref c'est une affaire de goût...

En tout cas je viens de tester une saisie de trace sur la tablette d'Hélène (littéralement au doigt et à l’œil !), puis je l'ai importé dans mon iPhone sans problème. Vraiment très très intéressant !
C'est pas faux si toutefois le 4,99 pour vmax n'est pas à payer chaque année ce qui me semble probable Wink
nrv66
nrv66
Nb messages : 2666
Localisation : Vaucluse
Inscription : 20/05/2008
http://nrv66.jimdo.com

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mer 1 Fév 2012 - 16:06
Merci pour le test !

pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mer 1 Fév 2012 - 17:25
TILL a écrit:C'est pas faux si toutefois le 4,99 pour vmax n'est pas à payer chaque année ce qui me semble probable Wink
En général les applis on ne les paye qu'une fois, même avec des mises à jour. Je vous tiens au courant.

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Lun 13 Fév 2012 - 11:00
Le test est très intéressant !
Et les photos super.
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Lun 15 Oct 2012 - 22:45
je reviens sur ce post pour dire grand merci à Pierre Michel....d'abord pour avoir signalé Iphigénie ...je cherchais une solution pour remplacer mon GPS (de très bonnes solutions n'est ce pas Michel! m'ont été proposées ...) et je ne voulais pas trop investir......
Le changement de tel à l'été l'occasion rêvée....j'ai adopté dans la foulée iphone et Iphigénie...... et c'est simplement remarquable dès les premiers essais!

Pierre Michel ayant eu la gentillesse de m'envoyer les relevés faits dans la Drôme j'ai pu très rapidement suivre sa trace!!!! (bon d'accord je connaissais un peu les lieux lol!) seule déception les orchidées pointées sur le circuit n'y étaient plus Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone 400744.

Le seul bémol pour le moment reste les relevés topo qui semblent un peu fantaisistes mais bon ce n'est pas l'essentiel et il semble que des possibilités de corriger cela existe!

De plus le développeur d'Iphigénie est dromois et une version android devrait arriver rapidement

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Pc201310


Jean-François
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 7:38
Près d'un an après je ne suis toujours pas déçu. Géolocaliser ses photos avec Lightroom devient un jeu d'enfant ! (attention simplement à caler l'horloge de l'appareil photo avec celle de l'iPhone).

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Fotax
Fotax
Nb messages : 144
Localisation : TOURS
Inscription : 27/05/2008

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 14:25
j'ai également adopté Iphigenie grâce à l'info de Pierre-Michel.
Sur iPad sans la 3G, je précharge les tuiles de la zone d'intérêt en WiFi at home et une fois sur le terrain pas de problèmes d'accès.
Par contre je ne sais pas comment avoir accès aux vues satellites ?

Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12521
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 14:46
Tu m'intéresse Fotax parce que comme moi !

J'ai testé ce matin et je n'arrive qu'à des localisation basées sur les balises wifi... donc souvent bien loin du point réel !!!

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Banpep10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 15:27
Philippe a écrit:Tu m'intéresse Fotax parce que comme moi !

J'ai testé ce matin et je n'arrive qu'à des localisation basées sur les balises wifi... donc souvent bien loin du point réel !!!

tu veux dire que tu as un point (coord. gps) et tu y arrives pas?

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Pc201310


Jean-François
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12521
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 15:41
Non pas ça.
En fait il me positionne sur les bornes wifi et non sur le point gps !!!

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Banpep10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 15:46
ah je vais regarder ça...

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Pc201310


Jean-François
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12709
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 16:39
Philippe a écrit:Non pas ça.
En fait il me positionne sur les bornes wifi et non sur le point gps !!!

Bizarre ça ne m'est jamais arrivé ??? Ton gps marche-t-il par ailleurs ???

Sinon comme Fotax je précharge mes tuiles car on n'est pas toujours sûr d'avoir du réseau sur le terrain. Par exemple au fond de la vallée de la Brague, pas de réseau et j'avais pas préchargé... J'ai quand même fait une trace et des way-points, et quand j'ai re-eu le réseau, les cartes se sont positionnées !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 18:31
moi aussi je charge les cartes avant qd j'y pense!!!
Pour ton pb Philippe je ne vois pas j'ai fait des tests iphigénie d'un cote gps de l 'autre pas de soucis..... pose la question au concepteur il répond vite

_________________
Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Pc201310


Jean-François
sandrine
sandrine
Nb messages : 653
Localisation : IdeF
Inscription : 02/08/2010

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Mar 16 Oct 2012 - 18:56
Mon mari l'utilise régulièrement quand nous nous promenons. En effet, bien télécharger les cartes avant car la 3 g n'est pas disponible partout et quand on y a pris goût c'est difficile d'y renoncer !!!!!!

pour le pb de borne wiffi, essaie de regarder dans le menu réglage de ton iphone : tu y trouves dans les applications téléchargées : réglage iphigénie, il y a un menu de calibration du gps, ça doit être là que tu peux choisir ...

A voir donc
Contenu sponsorisé

Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone Empty Re: Test d'IphiGéNie à Biscarlo : les cartes IGN dans son iPhone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum