Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Synchro de 2 ordis

AuteurMessage
Philippe
membre fondateur
Philippe

Nb messages : 10638

Synchro de 2 ordis Empty
MessageSujet: Synchro de 2 ordis   Synchro de 2 ordis EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:03

Un de mes collègues vient de me faire découvrir un truc sympa.

Nous on a 2 ordis, un ordi "maison" et un ordi portable "collège", c'est toujours très chiant de passer les fichiers de l'un à l'autre, surtout que le portable a un écran minuscule, donc si on peut travailler à la maison sur les mêmes fichiers mais sur grand écran c'est quand même mieux.
Pour cela l'idéal est de synchroniser les 2 ordis de telle façon que ce qui est mis à jour sur l'un se répercute sur l'autre.
Et bien ça existe !!!
Ca s'appelle Dropbox.
Quand vous avez installé le programme sur les 2 (ou 3 ordis) vous avez dans "mes documents" un répertoire dropbox qui se met automatiquement à jour de l'un à l'autre dès que vous connectez l'un ou l'autre à internet.

De plus vos fichiers sont stockés chez dropbox, donc pas de perte et vous pouvez aussi partagez des fichier.

2GO gratos mais si ça vous intéresse et que je vous invite ça me fait des 250 KO supplémentaires, suffit de me donner votre adresse mail...

Revenir en haut Aller en bas
http://philippe-burnel.fr
pmb
Orchid expert
pmb

Nb messages : 10421

Synchro de 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Synchro de 2 ordis   Synchro de 2 ordis EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:28

Tiens y'en a qui veulent imiter le Cloud d'Apple... Mais chez la Pomme il n'y a pas de limitation !

On peut même récupérer des copies licites et de bonne qualité de tous les fichiers musicaux en les synchronisant...

iCloud marche avec les ordi, les tablettes, les iPhones, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Synchro de 2 ordis
Page 1 sur 1