Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fleur de vanille

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:15

Bizarrement, je n'ai pas vu de photos de vanille sur ce site et bien en voilà une.[img]Fleur de vanille Vanill10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jft2607
Admin
jft2607

Nb messages : 14427

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:43

il me semble qu'annie avait fait passer cela....
en tout cas sympa de revoir cette fleur si connue!!! enfin surtout sa gousse!

Jean-François
Evelyne

Evelyne

Nb messages : 3723

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:49

Merci, je ne connaissais pas la fleur de la vanille, elle sent bon la vanille ? Very Happy
jft2607
Admin
jft2607

Nb messages : 14427

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:58

Jean-François
petitbonhomme

petitbonhomme

Nb messages : 922

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:43

superbe foto!!!
nrv66

nrv66

Nb messages : 2651

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:57

Superbe photo car bien fleurie !

bravo
http://nrv66.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:28

Evelyne a écrit:
Merci, je ne connaissais pas la fleur de la vanille, elle sent bon la vanille ? Very Happy
Alors pas du tout.La fleur de vanille se referme assez rapidement.l'odeur n'apparait que lorsque le fruit est mûr.Dans mon enfance, ma mère en avait un plant qu'elle fécondait elle même et lorsque les fruit étaient suffisament costauds, elle les ceuillait pour les mettre dans de l'eau bouillante.Ensuite elle les laisser sécher à l'air libre où ils devenaient noirs et l'odeur apparaissait quand on les ouvrait.
Annie

Annie

Nb messages : 6846

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:37

Même pas besoin de les ouvrir pour profiter de leur parfum, tout le contenu de ma valise embaumait la vanille à mon retour de la Réunion mais il est vrai que j' avais fait le plein pour toute la famille !
Evelyne

Evelyne

Nb messages : 3723

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:45

orchid974 a écrit:
Evelyne a écrit:
Alors pas du tout.La fleur de vanille se referme assez rapidement.l'odeur n'apparait que lorsque le fruit est mûr.Dans mon enfance, ma mère en avait un plant qu'elle fécondait elle même et lorsque les fruit étaient suffisament costauds, elle les ceuillait pour les mettre dans de l'eau bouillante.Ensuite elle les laisser sécher à l'air libre où ils devenaient noirs et l'odeur apparaissait quand on les ouvrait.
Merci, pour toutes ces indications, une découverte pour moi, continuez de nous montrer toutes les merveilles de votre île, drunken drunken
Contenu sponsorisé

Fleur de vanille Empty
MessageSujet: Re: Fleur de vanille   Fleur de vanille Empty

Fleur de vanille
Page 1 sur 1