Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?

AuteurMessage
Jean-Cyprien

Jean-Cyprien

Nb messages : 124

Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? Empty
MessageSujet: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:51

Bonjour à tous,

Pour remercier Claude qui nous a offert un magnifique diaporama en guise de cadeau de nouvel an, et de tout le travail qu'il fait ici, je lui dédie le mien, et je vous présente tous mes vœux pour 2012. Voici les liens (une cinquantaine de Mo à télécharger):

Pour PC :
http://dl.dropbox.com/u/37577414/OPHRYS_Avent_2011.zip

Pour MAC :
http://dl.dropbox.com/u/37577414/OPHRYS_Avent_2011_MAC.zip

Quelques recommandations :
Je ne suis pas sûr du fichier MAC, il se peut que le son ressemble à un 33 tours joué en 78 tours . Désolé, je ne peux pas vérifier.

Commencez par dézipper le fichier (quand on double-clique dessus, une fenêtre s'ouvre "Gestion du dossier". Il faut cliquer sur Extraire tous les fichiers, puis Suivant et Suivant et Terminer).
L'ordinateur est assez sollicité, donc auparavant, fermez les grosses applications. Et soyez patient au début et à la fin (il y a du noir qui dure un peu longtemps).
La voix que vous entendrez est une voix de synthèse. Elle nous cause de "diapositiviades" : il s'agit d'une réunion entre amateurs de diaporamas utilisant pour cela le logiciel PTE.

J'ai utilisé 150 avatars dessinés par Lorenzo (24 +1 cubes, comme les 24 jours de l'Avent) ! Ah, Lorenzo, quelle imagination et quelles superbes réalisations. Encore bravo et merci.

Vous pouvez interrompre et reprendre le déroulement du diaporama avec la barre d'espace. Vous pouvez avancer ou reculer d'une vue avec les flèches (mais les "vues" sont très inégales)

Je vous souhaite à tous beaucoup de belles découvertes à la saison des orchidées !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé88
Animateur
Hervé88

Nb messages : 6064

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:26

Il y a vraiment du talent sur Ophrys ! cheers
Poésie, humour, nostalgie, clein d’œil... tout y est ! drunken
bravo bravo bravo Jean-Cyprien !!!

http://www.vosges-nature.net
Evelyne

Evelyne

Nb messages : 3723

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:57

Que dire : Merci n'est pas un mot assez fort, pour tout ce travail et tout le plaisir que nous avons eu à regarder ce diaporama .

Quel beau cadeau bravo bravo bravo Jean cyprien

Bon Noêl et à l'année prochaine
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

Nb messages : 4570

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:00

Belle réalisation.Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? S_thum10
bravo et merci pour ces bons vœux.
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
GL
Orchid expert
GL

Nb messages : 3471

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:07

Très beau travail Jean Cyprien !! ... notamment les cubes avec les avatars de Lorenzo !! drunken
Ce genre de réalisation doit représenter énormément de temps !! Claude m'a montré récemment une réalisation extrêmement complexe avec PTE !! ... C'est vraiment très chouette !!
Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? Applau11Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? Applau11Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? Applau11
lisa
Animateur
lisa

Nb messages : 2714

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:27

bravo bravo bravo et merci
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/
Stephanie

Stephanie

Nb messages : 1224

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:06

bravo et merci

(j'avais aucun problème avec la version Mac)
Annie

Annie

Nb messages : 6848

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:05

bravo Jean-Cyprien, c' est très réussi et ne sois pas modeste, si Lorenzo fait preuve d' imagination, tu n' es pas en reste ! Mille merci pour ce beau cadeau.
Joyeuses fêtes à toi aussi ainsi qu' à Annie.
Georgette

Georgette

Nb messages : 1925

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:22

Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? 221781 Jean-Cyprien, je veux bien t'accompagner dans ton vaisseau drunken
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

Nb messages : 11661

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:56

Je reprends le fil après plusieurs jours sans connexions.

Nous nous commettons par ailleurs, avec Jean Cyprien, ou nous partageons nos réalisations entre "fadas" des diaporamas.
Comme l'a dit Guy la prestation de notre ami est très nettement au dessus du lot et de mes possibilités mais je ne suis pas jaloux au contraire. JCV est un modèle, et mon maître, en la matière ainsi que sur notre forum de doux dingues ; il est bien trop gentil à mon égard. Je sais que sa modestie naturelle l'empêche d'expliquer qu'il est, un des très rares, à se démarquer en 3D.
Bien sur les performances au cinéma sont sans commune mesure, mais c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait de réaliser nos modestes montages. Et la rentabilité en est plus que douteuse...

Il y a par ailleurs un sujet sur la 3D, sur ce forum, ou je pense peu on téléchargé les liens indiqués. Mais je peux vous assurer que ce n'est pas pour tout de suite que nous pourrons modéliser en 3D comme nous faisons en 2 dimensions avec nos photos.
http://ophrys.bbactif.com/t1743p15-modelisation-des-orchidees-en-3d-l-avenir#135549

Mais c'est amplement suffisant, pour ce que nous souhaitons ici, notre plaisir ophrysien étant de partager nos balades et découvertes.

Alors pardonnez nous d’être un peu plus obsédés que la moyenne, avec nos montages ou le plus grand plaisir est de les concrétiser. Bien sur le partage est gratifiant mais doit être court et entraînant afin de ne pas lasser.

Nous n'oublions pas que "la photo", c'est très reposant et suffisamment satisfaisant la plupart du temps. Si nous vous avons distraits, c'est une excellente récompense.
THIERRY

THIERRY

Nb messages : 2916

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:32

quelle imagination , C'est de la qualité très nettement au dessus du meilleur , en matière de diapo animés
Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? 142604 Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? 142604 Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? 142604 Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? 142604
Ce n'est peut être pas bien , mais J'ai tenté de l'envoyer à des amis botanistes amateurs , ..................impossible .
C'est sans aucun doute trop lourd !?

Jean-Cyprien

Jean-Cyprien

Nb messages : 124

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:14

Merci à vous tous, et toutes, qui avez pris la peine de me laisser un petit mot si gentil : Hervé88, Evelyne, Géo_lh, GL, lisa, Stéphanie, Annie, Georgette, ClaudeVincent, Thierry, et ceux qui n'ont pas osé.
Encore tous mes voeux pour 2012.

PS pour Thierry (en particulier) : Il faut envoyer le fichier zippé car certains antivirus n'acceptent pas les fichiers exe. Il faut passer par des serveurs car le fichier est trop gros (49 Mo) pour être envoyé par la messagerie.

Mais le plus simple est de communiquer le lien qui se trouve dans mon premier message (évidemment il faudra que le correspondant télécharge le fichier - il devra le faire de toute façon - et le "dézippe".

Le diaporama de l'Avent que j'avais fait l'an dernier était encore plus compliqué, et plus lourd (69 Mo), mais ciblé bien sûr sur le forum de diaporama, et j'aurais dû passer trop de temps à l'adapter pour Ophrys. Pour ceux qui aiment l'histoire des images animées, voici le lien :
http://dl.dropbox.com/u/37577414/Avent_2010.zip
Mêmes recommandations que dans mon premier message.

Jean-Cyprien
THIERRY

THIERRY

Nb messages : 2916

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:49

merci Jean-Cyprien , pour ton autorisation sous-jaçante de magnifier auprès de mes contacts, ton Oeuvre , .................et des conseils pour le faire .
Bon Noël à tous
Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? 0n4krd10Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? C471nf10Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? Sxfa0710Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? Pernoe12
pmb
Orchid expert
pmb

Nb messages : 10421

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:53

Super ton diaporama! 1000 bravo

(il marche très bien sur Mac)

Mais tu pourrais pas faire pleuvoir les appareils photos en PROVENCE ???

sortie
http://perso.orange.fr/pm.blais/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?   Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ? Empty

Joyeux Noël et Bonne Année – Qui veut m'accompagner ?
Page 1 sur 1