Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Identification angraecum

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Identification angraecum Empty
MessageSujet: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:41

Comme je ne m'y connais pas assez dans l'indntification des orchidèes, quelqu'un peut il mettre un nom sur celle çi.Ce qui m'a frappé c'est sa taille:plus d'un mètre de large.
Je pense voir vu la même espèce à Sainte Marguerite mais beaucoup moins feuillue.[img]Identification angraecum Angrae18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nini76

nini76

Nb messages : 61

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:13

Je pense à A. cadetii ou bracteosum
Annie

Annie

Nb messages : 6848

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:22

Peut être Angraecum striatum mais sans les fleurs, dur dur !
petitbonhomme

petitbonhomme

Nb messages : 922

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:21

meme avis que nini...bracteosum
nini76

nini76

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:26

C'est vrai que ça semble un peu grand pour un A. cadetii!
En tout cas il est somptueux...
timaoul

timaoul

Nb messages : 52

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:41

Hello, bon sur la photo j'ai du mal a bien distingué le reste d'inflorescence, mais elle ne semble pas être en zig-zag, par contre ce reste de bouton retombe, il me semble que pour la bracteosum, il reste vertical. Pour moi ce serait la Cadetii... mais un zoom sur le reste de l'inflorescence permettrait d'en être plus sûre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:48