Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Identification angraecum

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Identification angraecum Empty
MessageSujet: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:41

Comme je ne m'y connais pas assez dans l'indntification des orchidèes, quelqu'un peut il mettre un nom sur celle çi.Ce qui m'a frappé c'est sa taille:plus d'un mètre de large.
Je pense voir vu la même espèce à Sainte Marguerite mais beaucoup moins feuillue.[img]Identification angraecum Angrae18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nini76

nini76

Nb messages : 61

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:13

Je pense à A. cadetii ou bracteosum
Annie

Annie

Nb messages : 6848

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:22

Peut être Angraecum striatum mais sans les fleurs, dur dur !
petitbonhomme

petitbonhomme

Nb messages : 922

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:21

meme avis que nini...bracteosum
nini76

nini76

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:26

C'est vrai que ça semble un peu grand pour un A. cadetii!
En tout cas il est somptueux...
timaoul

timaoul

Nb messages : 52

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:41

Hello, bon sur la photo j'ai du mal a bien distingué le reste d'inflorescence, mais elle ne semble pas être en zig-zag, par contre ce reste de bouton retombe, il me semble que pour la bracteosum, il reste vertical. Pour moi ce serait la Cadetii... mais un zoom sur le reste de l'inflorescence permettrait d'en être plus sûre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:48

Je dirais cadetii aussi car les plants fleuris que j'ai vu jusqu'à présent était aussi quasi terrestre comme celui-çi.
Pour la floraison, peut être dans un mois ou deux, je n'ai pas encore vu de hampe sur la plante lors de mes passages.
nini76

nini76

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:42

Cependant le port très en éventail évoque plus brateosum que cadetii (de plus les feuilles mes semblent mates et bien striées). Je n'arrive pas à voir les inflorescences...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:41

çà y est j'ai trouvé et j'avais fauxsur mon post précédent. C'est un bracteosum dont la floraison a commencé la semaine dernière.
laurajean

laurajean

Nb messages : 1635

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:58

Des photos.................................. bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:58

voiçi la photo que j'avais fait la semaine dernière.La seul bouto éclos était un peu abimé par la pluie mais on voit bien la "bractée".Juste aprés des fleurs écloses sur un autre plant.[img]Identification angraecum Angrae33[/img][img]Identification angraecum Angrae34[/img]
laurajean

laurajean

Nb messages : 1635

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:20

Elle est très belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification angraecum   Identification angraecum Empty

Identification angraecum
Page 1 sur 1