Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Genre & sous, espèce & sous, classification... SITE OFFICIEL Empty Genre & sous, espèce & sous, classification... SITE OFFICIEL

Dim 11 Déc 2011 - 17:07
Depuis l'apparition de la théorie de l'évolution du vivant, la classification de celui-ci n'a cessé de se modifier en fonction de l'avancée du savoir. Cette question est commune pour les plantes comme pour les animaux !

Il est très tentant pour certains de faire une description (pour laisser son nom à la postérité ou pour des raisons commerciales, là je pense à des vendeurs qui décrivent de nouvelles espèces de coquillages). boulet

Le savoir n'est pas complet et l'apparition du patrimoine génétique a amené des mises au point ! Il n' y a pas de raisons que cela reste figé mais il ne faut pas se précipiter sur la dernière présentation ! Le temps est un bon allié pour retenir ce qui est justifié de ce qui ne l'est pas. Je ne tranche pas (je serais mal placé pour le faire) mais ne cherche qu'à apporter un point de vue que j'espère neutre.

Il existe un organisme public qui peut être utile : celui du Muséum Nationale d'Histoire Naturelle ; pour ce forum, celui des orchidées françaises (de métropole et des DOM - TOM) : http://inpn.mnhn.fr/espece/taxoTree/listeEspeces/187494

Cordialement, Didier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum